[MISE A JOUR Mars 2021] Les années passent, mais Instagram est toujours considéré comme l’outil le plus efficace aujourd’hui pour rendre visible un business. Mais la question est toujours posée : » comment gagner plus de followers sur Instagram ? ».
Je vais donc répéter ce que vous entendez partout : c’est l’ENGAGEMENT qui importe et PAS le nombre d’abonnés. Et c’est parfaitement exact. Vous n’avez pas besoin d’avoir des milliers d’abonnés, vous avez besoin de trouver les bons abonnés. Ceux qui vont vous faire vivre (scoop : ça s’apprend !)
Il n’empêche que OUI, l’algorithme prend AUSSI en compte la popularité.
Donc il vous faut tout de même atteindre un nombre d’abonnés stratégique pour voir votre compte se développer. Combien ? Alors ça c’est la question à un million de dollars baby !
Dont la réponse va dépendre de tout un tas de facteurs qui vous sont propres : votre univers, votre activité, votre contenu, votre audience etc.
Pour moi, s’il fallait vraiment donner UN chiffre, je dirais qu’à partir de 500 followers, l’algorithme commence à se réveiller pour vous. Et qu’à partir de 1.000 followers les choses deviennent plus faciles. Pour autant que vous ayez compris comment vous en êtes arrivé.e là évidemment. Seul moyen de dupliquer vos bonnes pratiques pour continuer à progresser…
Bref. Je vous ai listé ci-dessous les 12 astuces majeures qui permettent de gagner plus de followers sur Instagram.
Attention, je ne dis pas que derrière vous n’aurez pas à travailler dur pour atteindre de beaux résultats ! Je vous dis que ce sont là les bonnes pratiques de base que vous pouvez utiliser pour faire grossir votre compte.
SOMMAIRE
- 1. Penser stratégie de contenu !
- 2. Utiliser les (bons) hashtags
- 3. S’abonner aux comptes influents dans votre niche
- 4. Interagir en humain avec les autres
- 5. S’abonner aux comptes suggérés
- 6. Lier ses comptes Instagram et Facebook
- 7. Promouvoir son compte Instagram via les autres sociaux
- 8. Liker des photos en masse ? NON !
- 9. NE JAMAIS acheter des abonnés
- 10. Jouer la qualité plutôt que la quantité !
- 11. Mettre l’accent sur les stories et les Reels
- 12. Publier R-E-G-U-L-I-E-R-E-M-E-N-T
1. Penser stratégie de contenu !
Avant toute chose, vous devez vous interroger sur les besoins et les questions de votre audience-cible. Vous devez impérativement avoir une réelle stratégie de contenu.
Instagram n’est PAS une vitrine commerciale mais un réseau social où l’on parle d’abord de communauté. Alors ne vous contentez jamais de montrer vos produits ou services sans savoir :
- si vous les montrez aux bonnes personnes
- si ces personnes sont intéressées par ce que vous faites
- et si vous utilisez le bon support (image seule ? vidéo ? Reel ?)
Un contenu harmonieux passe aussi par une charte graphique dédiée à votre compte Instagram, et dans le choix des thématiques de vos photos. Il est de plus en plus tendance d’insérer des visuels graphiques dans les feeds Instagram. Cela permet de les aérer et d’exprimer facilement vos idées. L’outil de référence pour faire cela est Canva.
L’important est de garder une vraie cohérence dans vos posts et votre fil Instagram. Ainsi, vous fidéliserez plus facilement vos abonnés et vous gagnerez en engagement.
D’autre part, avec les stories vous disposez d’une foule d’outils variés pour créer de l’interaction avec vos abonnés. Profitez-en pour les interroger le plus souvent possible sur ce qu’ils aiment dans votre compte. Vous gagnerez en efficacité et l’algorithme appréciera.
2. Utiliser les (bons) hashtags
Sur Instagram, vous savez maintenant qu’il faut utiliser des hashtags. Encore faut-il utiliser les bons ! Car c’est LE moyen pour que vos posts soient visibles par des comptes qui ne vous connaissent pas encore.
Dans le choix de vos hashtags vous devez tenir compte de ces 4 critères majeurs :
- la taille de votre compte : plus votre compte est petit, plus vous devez utiliser également des hashtags adaptés à votre taille (moins de 100 K ou 500 K)
- votre activité : vos hashtags doivent expliquer qui vous êtes et ce que vous faites
- le contenu de votre post : très logiquement, vos hashtags doivent être en relation avec le visuel et la légende
- votre audience : utiliser les hashtags de vos clients vous permettra d’être vu.e par eux
Vous ne disposez que de 30 hashtags par post, c’est largement suffisant ! Surtout n’allez pas en rajouter 30 autres dans les commentaires histoire de « suroptimiser »…
Par contre, il est souvent élégant de mettre les hashtags dans le premier commentaire. Beaucoup de planificateurs (notamment Later, Planoly, Tailwind) offrent cette possibilité.
Faites des essais et notez ceux qui fonctionnent le mieux pour vous ! Une fois vos principaux hashtags définis par centre d’intérêt, enregistrez-les quelque part et copiez/collez sur chaque nouveau post, en adaptant au contexte.
🔥 A lire aussi sur le sujet : Comment trouver les bons hashtags pour son business
PS : ne JAMAIS utiliser de hashtags « mondiaux » avec des millions de publications. C’est le meilleur moyen pour voir votre compte banni par Instagram. Et si vous êtes un compte en français, laissez tomber les hashtags en anglais, ils vous amèneront des likes peut-être, mais pas de clients songez-y…
3. S’abonner aux comptes influents dans votre niche
Quand vous aurez défini l’orientation générale de votre compte Instagram, vous aurez tout intérêt à vous abonner aux comptes influents dans votre thématique. Cela apportera plus de visibilité à vos publications.
D’une part vous aurez ainsi la possibilité d’être vu.e par leurs abonnés. Et de les suivre à votre tour. Mais surtout vous allez « éduquer » l’algorithme qui a besoin de bien comprendre ce que vous faites pour montrer votre compte aux bonnes personnes.
Pour gagner plus de followers sur Instagram, vous pouvez également demander à ces personnes des mentions (encore faut-il qu’elles le méritent !).
Ou à ce qu’elles postent une publication sur votre compte (et vice-versa). Un miracle est toujours possible… (Yeeeeha #OMG j’ai eu un like de Rihanna !)
4. Interagir en humain avec les autres
Autant que faire se peut, recherchez le contact avec les autres, et notamment vos abonnés, même et surtout s’ils ne sont pas très nombreux !
Quelqu’un a commenté l’une de vos photos ? Likez le commentaire, et répondez toujours (avec plus qu’un simple emoji !) Engagez la conversation, intéressez-vous à la personne en retour, etc. Allez sur son compte, likez ses photos, commentez aussi, voire abonnez-vous.
Gardez bien en tête qu’Instagram est certainement le réseau social le plus chaleureux qui soit ! Et on attend de vous un comportement humain et sociable. C’est l’une des clés de la réussite sur Instagram.
A ce sujet d’ailleurs, toute utilisation d’un bot ou de tout système visant à automatiser vos actions sur Instagram est FORMELLEMENT INTERDITE. Pas de blague hein ! C’est l’inverse même du Loto : vous risquez gros et ça ne rapporte rien !
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5. S’abonner aux comptes suggérés
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en France depuis la fin 2015. Elle fait partie évidemment de l’évolution insufflée par la maison-mère Facebook… Le (même) type d’algorithme est implanté sur Instagram : on vous suggère de suivre des comptes similaires au vôtre, c’est-à-dire que :
- vous avez les mêmes centres d’intérêts (exemple : vous likez souvent des photos de fleurs)
- ou alors vous suivez les comptes Instagram de vos amis, alors Instagram vous proposera de suivre les comptes des amis de vos amis
Quel est l’intérêt de s’abonner aux comptes suggérés ? Et bien, c’est l’une des meilleures façons pour attirer des followers : en devenir un soi-même.
La plupart du temps, si vos centres d’intérêts correspondent et qu’ils apprécient vos photos, les comptes auxquels vous vous êtes abonné/e s’abonneront en retour.
Attention ! Cela suppose au préalable que l’algorithme ait bien compris vos intentions de marque sur Instagram. Pour le vérifier, cliquez sur le bouton « Explorer ». Si vous voyez un peu de tout en terme de contenu dans cette section, cela veut dire que votre posture d’entreprise n’est pas suffisamment claire… Alors revoyez votre copie !
6. Lier ses comptes Instagram et Facebook
Encore Facebook me direz-vous ! Ben oui.
Rappelons d’abord que Facebook a racheté Instagram en 2012. Alors ça amène quoi ?
- En liant vos deux comptes, Instagram vous proposera de suivre les comptes de vos amis Facebook et vice-versa (pratique, non ?). L’option « Trouver des amis » pourrait vous être très utile !
- Dans l’autre sens, cela permettra de montrer à vos amis Facebook que vous êtes sur Instagram et leur donnera la possibilité de vous suivre. Bien sûr, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours leur demander de vous suivre directement
- Enfin, vous pourrez ainsi poster vos photos sur les deux réseaux sociaux au même moment (gain de temps assuré !)
Attention quand même quand vous dupliquez vos posts d’Instagram vers Facebook. Le trop plein de hashtags (indispensables et très utilisés sur Instagram, comme on vient de le voir) est particulièrement chiant pénible sur Facebook. La solution ? Allez modifier manuellement votre statut Facebook (en pratique, cliquez sur la flèche en haut à droite puis sur modifier la publication)
7. Promouvoir son compte Instagram via les autres sociaux
On ne le répétera jamais assez, mais le principe des réseaux sociaux est de construire des communautés.
Alors si vous êtes présent.e sur plusieurs réseaux sociaux (les plus courants étant Facebook, Twitter, Linkedin, TikTok ou encore Pinterest), vous avez DÉJÀ construit des communautés. Pourquoi ne pas s’en servir pour gagner plus de followers sur Instagram ?
N’hésitez donc pas à leur faire part de votre présence sur Instagram. Vos différentes communautés apprécient certainement vos publications sur ces réseaux et seraient ravis d’en recevoir davantage via Instagram !
🔥 A lire aussi sur le sujet : Les dernières tendances Instagram
8. Liker des photos en masse ? NON !
Comme expliqué plus haut (point 4), vous devez likez les photos des autres mais surtout interagir avec vos abonnés dans le but de créer du contact. Il vous sera proposé régulièrement de suivre de nouveaux comptes et là aussi, le fait d’interagir avec ces personnes devraient vous faire gagner des followers sur Instagram.
Il y a encore quelques années, le moyen le plus classique pour gagner des followers sur Instagram était de liker des milliers de photos par jour (on appelait ça du mass following).
Certes, liker des photos d’autres utilisateurs vous amène mathématiquement de nouveaux abonnés. Mais sont-ils les bons pour vous ? Vont-ils au final acheter vos produits ou vos services ? La réponse est très probablement « NON » donc cela n’offre AUCUN intérêt.
De plus, aujourd’hui ce type de comportement est sévèrement puni par Instagram ! Liker des milliers de photos / suivre des centaines de comptes par jour vous fera très probablement BANNIR du réseau.
De plus, les abonnés que vous gagnerez ainsi ne seront pas intéressés par votre contenu. Alors où est l’intérêt ?
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9. NE JAMAIS acheter des abonnés
Hélas oui, tout le monde peut acheter des abonnés sur Instagram. Mais aussi des likes, et même des commentaires.
Gardez à l’esprit que, même si cela peut augmenter la quantité de vos followers à court terme, ça ne sert à rien au niveau de l’engagement. C’est ce que l’on appelle une « vanity metric » – autrement dit un chiffre qui est là uniquement pour flatter l’ego.
La majorité de ces « abonnés » seront des comptes fantômes, et non pas des contacts ou des clients potentiels. Et là encore, ce sont des pratiques qui peuvent attirer sur vous les foudres d’Instagram.
Avouez que ce serait con bête de voir votre compte suspendu pendant des semaines voire à vie, surtout si c’est votre source unique de visibilité ?
Gardez votre argent, il vous suffit d’apprendre à utiliser correctement ce merveilleux outil qu’est Instagram (et d’appliquer toutes les astuces que je vous donne dans cet article !)
10. Jouer la qualité plutôt que la quantité !
Cette astuce est vraiment importante, et c’est sûrement celle qui fera de votre compte, un compte intéressant aux yeux de vos abonnés. Et effet, personne ne veut suivre quelqu’un qui a des centaines de photos mélangées et sans cohérence de contenu. Vos photos doivent être pertinentes par rapport à ce que vous promettez à vos abonnés.
Je le répète donc, l’important est d’abord de bien étudier votre stratégie de contenu. Mais ensuite, au fil du temps, vous allez apprendre de vos échanges, et de vos erreurs…
Vous apprendrez aussi en observant ce que font les autres. Et votre stratégie sera très certainement amenée à évoluer.
Donc pensez à revoir régulièrement vos publications et à en archiver certaines pour qu’il ne reste que des photos de qualité. Voire, n’hésitez pas à refaire un joli feed harmonieux et travaillé pour séduire de nouveaux abonnés.
D’autre part, veillez à optimiser votre bio au maximum pour qu’elle joue vraiment son rôle de page d’accueil sur votre compte !
11. Mettre l’accent sur les stories et les Reels
Vous devez l’avoir bien compris maintenant : pour gagner des followers sur Instagram, il faut être visible !!
Je me rappelle qu’à ses tous débuts, Instagram était un simple réseau social de partage de belles images, sur lequel les publications des abonnés apparaissaient de manière chronologique. Mais ça c’était avant…
Depuis le changement majeur d’algorithme intervenu en 2016, la visibilité des publications est affaire d’un mélange savant entre de nombreux critères… Sans rentrer ici dans des choses trop complexes, sachez que l’une des manières les plus simples d’être visible est d’utiliser TOUS les outils mis à votre disposition.
En effet, de tous les réseaux actuels, Instagram est certainement celui qui propose le plus de fonctionnalités créatives… Même si, je vous l’accorde, ces fonctionnalités sont souvent copiées sur ce que font les petits camarades. Les Stories sont là pour concurrencer Snapchat, et les Reels pour contrer Tiktok.
Autrement dit, plus vous vous montrerez bon.ne élève, en utilisant toutes les fonctionnalités, et surtout toute la panoplie d’effets disponibles dans les stories, plus Instagram vous donnera en échange de la visibilité. Logique non ?
12. Publier R-E-G-U-L-I-E-R-E-M-E-N-T
Cette dernière astuce est peut-être la plus importante de toutes ! Elle est notamment incontournable si vous avez un compte Instagram à vocation professionnelle.
Pour parvenir à garder un rythme régulier, il n’y a pas 50 solutions, il n’y en a qu’une seule en fait : il faut S’ORGANISER. Pour ce faire, vous devez dans l’ordre :
- définir votre stratégie de contenu et vos piliers de communication : quel contenu vais-je publier ? Quel message ? Quel format ? Combien de temps ça va me prendre à faire ?
- mettre en place un calendrier éditorial : quel jour ? Quelle fréquence ? Quelles heures ?
- créer et programmer vos publications à l’avance : le plus simple est de passer par le Creator Studio de Facebook.
Il existe toutefois aujourd’hui énormément d’outils externes à Instagram (on les nomme « applis tierces ») qui permettent de préparer vos posts à l’avance, et selon le cas (et la formule choisie) peuvent publier à votre place OU vous envoyer un rappel sur votre smartphone quand vous devez le faire.
🔥 A lire aussi sur le sujet : Parlez-vous le langage emojis ?
Mes petits conseils :
Coté gestion du temps, gardez-vous dans votre semaine des « blocs-temps » réservés à la création de vos contenus sur Instagram. Et côté production, travaillez en mode « batching » (= regrouper les tâches de même nature). Par exemple, faites d’abord les visuels, puis passez à l’écriture, etc.
Alors dites-moi : est-ce que ces 12 astuces pour gagner plus de followers sur Instagram vous ont été utiles ? Vous les connaissiez ? N’hésitez donc pas à me dire celle que vous préférez, ou qui fonctionne le mieux dans votre cas.
Valérie Bernard
Fondatrice de Gimme Social Web & Le Chemin des Boss
🌟 J’accompagne en priorité les femmes en reconversion qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Je les aide à construire leur stratégie digitale et à faire décoller leur nouvelle activité de manière alignée et authentique. Mais vous pouvez aussi me contacter si vous avez de la moustache.
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Bonjour
Merci pour tout vos précieux conseil
Je le lance à mon compte en tant que prothésiste ongulaire et il est difficile d’avoir des abonnées, de nouvelles clientes…
que pensez vous de mon feed etc @aurorebeautynails
Merci beaucoup
Aurore
Bonjour Aurore et déjà merci pour votre visite et votre petit mot gentil.
Pour avoir des résultats sur Insta comme je l’explique, il faut 2 choses essentielles : 1/ bien connaître votre cliente idéale et 2/ avoir une bonne stratégie. Je vous conseille d’aller vous abonner à plein de comptes de concurrentes et de voir ce qu’elles font pour avoir des idées – pas seulement sur les visuels mais surtout les textes et les #. Vous n’écrivez pas assez dans vos posts, il faut en montrer davantage.
Après, la méthode plus rapide, c’est de vous former sérieusement à Instagram si vous voulez en faire un véritable outil de promotion de votre savoir-faire et y trouver des clientes physiquement localisées près de chez vous. La formation Instagram Gagnant que j’ai créée est justement faite pour accompagner les entrepreneuses qui débutent sur Insta. Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas (et en plus cette semaine je fais 50% de réduction 😉
https://lechemindesboss.com/pdv-instagram-gagnant/
Je vous souhaite une belle journée et vous envoie plein de bonnes ondes pour votre nouveau business.
Amicalement,
Valérie
Bonjour, merci pour cet article qui ma apporté les réponses a mes questions.
j’ai un compte insta dédié aux voyages car j’adore ca j’ai quelques abonnés mais je n’arrive pas a avoir des interactions avec eux, j’aimerai développer davantage la communication avec mes abonnés, qu’ils se fidélises en quelques sorte.
si vous avez le temps de jeter un œil sur mon compte et me donner votre avis je serais ravie
c’est Fio_Raph_enjoy_life
Bonjour Séverine
Ravie si j’ai pu vous aider.
Bon je vais vous répondre rapidement.
Alors vos photos sont très belles.
Mais Le principal problème sur votre compte c’est le manque de proximité avec vos abonnés.
Vous vous contentez de MONTRER de belles photos mais vous ne suscitez pas l’échange, le dialogue, etc…
Et finalement vous ne racontez pas grand chose sur vous même, votre couple, vos motivations, vos expériences etc
Personne ne commente ou ne s’engage avec un catalogue de photos en ligne !
Faites participer vos abonnés à vos voyages, vos aventures etc…
Montrez-vous ! (pourquoi vous êtes de dos tout le temps ??)
Soyez plus empathique, plus chaleureuse, parlez de vous, racontez plus de choses, posez-leur des questions, faites-les raconter LEURS voyages à eux aussi.
Utilisez les stickers interactifs dans vos stories, bref créez les conditions d’un vrai dialogue si vous voulez vous construire une communauté fidèle.
Et suivez-moi sur Instagram pour :
des conseils & astuces marketing – notamment Instagram – avec @lechemindesboss
des conseils entrepreneuriaux avec @lechemindesboss
J’espère que cela vous aidera
Amicalement
Valérie
Bonjour,
J’essaie également de faire tout ça mais j’ai dû mal à avoir de nouveaux abonnés mais surtout beaucoup de mal à avoir des interactions.
J’ai ouvert en avril une boutique en ligne d’objets de décoration @lockandhygge
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour Séverine
Merci pour votre visite et votre retour.
J’ai jeté un coup d’œil sur votre compte. Il y a effectivement beaucoup de choses à travailler sur votre compte ; stratégie, persona, positionnement…
Suivez-moi déjà sur Insta sur @gimmesocialweb et @lechemindesboss pour des conseils marketing digital/entrepreneuriaux, et vous devriez jeter un coup d’oeil à la formation Instagram que je propose ; je pense qu’elle serait tout à fait adaptée à votre demande. N’hésitez pas à revenir vers moi.
A bientôt j’espère !
Bonsoir Valérie,
Merci pour votre retour, je viens de voir seulement maintenant votre réponse. Je me suis abonnée à vos comptes et je ferai peut-être appel à vos services à la rentrée.
Encore merci
Severine
Bonjour Séverine
Ok c’est noté ; je vous laisse revenir vers moi alors.
Et en attendant, bonnes vacances !
Amicalement,
Valérie
Salut à vous,
J’ai bien apprécié votre article.
Moi j’aimerai bien savoir ce qu’il faut exactement faire pour Gagner en abonnées, bien entendu sur Instagram et n’est-ce pas interagir avec lesdits abonnés
Pour rappel, c’est une Page-Fan que je gère @sdm__92fzmily
Le plaisir sera pour moi,
Portez-vous bien !
Bonjour
Pas simple effectivement une page fan. Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas assez bien pour vous il faudra peut-être envisager de vous former.
Mais si vous faites ça à titre de hobby ça risque d’être compliqué bien sûr.
Déjà, plus de textes dans vos légendes, répondre aux commentaires, et travailler vos #.
Bonne journée à vous
Valérie
Salut c’est vraiment utile je viens de les appliquer j’espère avoir le résultat très vite merci @elena_jbb
Bonjour,
Je vous remercie pour cet article et pour les conseils. C’est pratiquement ce que je fais mais je n’arrive pas à vraiment engager une audience. Je suis derrière un projet tout frais qui s’appelle Neymyou. Je propose aux professionnels des noms pour leurs entreprises ou produits.
Je publie régulièrement en racontant toujours l’histoire derrière le nom proposé et j’essaye de mettre en fond des photos que j’ai prises moi-même. J’arrive à attirer des likes principalement via les hashtags dont certains sont de type #likes4likes.
C’est vrai que j’attire des j’aime avec ça mais ce n’est pas la bonne audience.
J’essaye de ne pas me démotiver mais c’est vrai qu’avec une centaine de followers qui n’évolue pas ce n’est pas aussi évident.
C’est mon compte IG au cas où vous auriez des conseils à me proposer: @neym.you
Encore bravo pour l’article et merci!
Bonjour Neymyou
Je suis allée voir votre compte IG et vous avez un double problème je pense : trouver la bonne audience certes, mais avant même cela, mieux formuler votre produit ou plutôt votre offre. Voire carrément qualifier la demande. Je peux vous proposer un accompagnement personnalisé pour vous aider à y voir plus clair dans votre projet. Ecrivez-moi sur valerie@gimmesocialweb.fr merci.
Très bon article! Instagram est toujours en constante évolution. Merci pour vos conseils
Merci beaucoup pour ce gentil retour. N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur le bon usage des réseaux sociaux et du web en général.
Salut je trouve ton article super peux tu t’abonner à mon compte et me donner des conseils pour que mon insta soit bien. Ainsi que gagner en followers??
Valerie
Bonjour Valérie
Il faudrait déjà que je te connaisse pour te suivre et voir ce que tu fais.
Pour acquérir des followers, tout passe par un contenu de qualité et une vraie stratégie. Ensuite les outils et les méthodes sont largement trouvables sur Internet, comme sur mon article par exemple.
Désolé je fais tous ça mais j ‘ ai moins de 20 abonné
Bonjour Awa
Quel est votre compte IG ?
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant en termes de conseils. Le point 1 est essentiel et beaucoup de personnes l’oublient lorsqu’ils commencent à se lancer dans les médias sociaux. En effet, il faut absolument définir une stratégie de contenu.
De mon côté, je me suis également intéressé à la question récemment et j’ai publié une liste de 34 hacks pour obtenir plus de followers sur Instagram. Elle se trouve ici : https://www.jedeviensmeilleur.fr/34-hacks-pour-obtenir-plus-de-followers-instagram/ .
Plusieurs de hacks présentés cadrent avec vos conseils mais j’ai rajouté plusieurs autres éléments qui permettent de faire la différence.
N’hésitez à regarder mon article et à me donner votre avis.
Bonne journée.
Sylvain
Bonjour Sylvain et merci pour ce retour positif. Très bien votre article, je vous ai mis un petit comm’ du coup.
A bientôt
Valérie
Vraiment au top votre article !
Je suis tout à fait d’accord il faut bannir les achats d’abonnés et privilégié la qualité à la quantité
Vous avez bien résumer les principaux points pour évoluer, je rajouterais tout de même à cela qu’un outil d’automation aide grandement à développer ses comptes Instagram toujours dans une démarche de qualité et ciblé dans la niche désirée.
Vous connaissez surement le principe du Follow / Unfollow en complément de ce que vous dites c’est vraiment top.
J’ai personnellement tester pleins de services sur internet sans grande satisfaction jusqu’à ce que je tombe sur celui ci qui de plus est Français !
Je vous propose de le tester vous m’en direz des nouvelles !
Il dispose de 3 jours gratuits mais entre nous on ne peux pas vraiment tester la puissance de l’outil en 3 jours mais vous verrez vraiment des résultats à partir de 1 mois.
http://bit.ly/Insta-Boost-Account
Bonjour Sylvain et merci pour ce retour intéressant.
Il est vrai qu’autant l’achat de followers est à proscrire absolument, autant l’utilisation intelligente d’un bot pour travailler à sa place peut se concevoir dans une stratégie de #growthhacking. Je testerai certainement votre solution à l’occasion.
Bonne journée
Valérie
Top ton article valérie ! Ca permet de refaire le point sur son compte insta.
Une formation qui m’a bien aidé, c’est celle offerte par startup-bootcamp : https://startup-bootcamp.fr/formation-instagram-0-40k-followers-4-mois/
J’ai pas réussi à avoir 40k mais ca permet de gagner pas mal de followers.
Hello Debbie
Oui ça a l’air pas mal du tout cette formation… Sympa de partager ce coupon !
C’est quoi ? Des cours en vidéo ?
Hello Valérie,
Je vois ton message dix ans après, désolé du délai de réponse.
Je crois que le site est en partenariat avec udemy.
Perso j’ai pas payé la formation, il y avait une réduction de 100%.
Pas de souci ahaha.
Belle journée
Valérie
Merci pour cet article !
Avec plaisir ; j’espère que cela vous servira !
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour plus de contenus.
Bonne journée à vous
J’utilise depuis longtemps https://insta-booster.fr pour acheter des followers instagram et acheter des likes instagram. Voilà après chacun fait comme il veut !
Bonjour.
Merci pour ce retour.
Effectivement, chacun fait comme il veut. Après, acheter du fan ou du follower non qualifié ne présente strictement aucun intérêt, ni du point de vue de la notoriété, ni du point de vue de la conversion, et surtout pas par rapport à l’engagement de la communauté.
Bonne journée.
Bonjour j’aimerais avoir des conseils sur le réferencement seo étant donné que mon activité professionnelle est dans le marketing ( conseillère en communication pour les professionnels) j’alabore es stratégies de développement via le web.
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Vanessa
Bonjour Vanessa
Contactez-moi par mail svp et nous pourrons échanger sur cette demande – dont la réponse est bien trop vaste pour en discuter ici. Merci.
valerie@gimmesocialweb.fr
Cordialement
Valérie
very interresting article, thank you very much!
My pleasure 😉 Did u read it in french or translate it?
Bonjour, merci pour vos conseils 🙂 Mais que pensez-vous des services proposant l’achat d’abonnés sur Instagram ?!!! Mercii 😉
Bonjour Annita, merci pour ce retour.
L’achat d’abonnés ? Pas de blague, c’est absolument INTERDIT, quel que soit le réseau (et le prix). Ça ne présente AUCUN intérêt : ce qui compte, ce n’est pas le nombre de followers ou d’abonnés, c’est l’ENGAGEMENT. L’engagement s’obtient auprès d’une communauté construite autour de vous, vos produits ou services. Une communauté qui réagit et qui apprécie ce que vous publiez. C’est cela qui fera naturellement grossir votre compte. En plus, ça se repère de suite, et franchement ça fait amateur.
A bientôt j’espère 😉
Valérie
Cela a été mentionné plus haut sur le point 9
Merci pour tous ces conseils
C’est moi qui vous remercie d’être passé lire mon article. Quoi que vous en fassiez j’espère qu’il vous sera utile ! Bonne journée à vous. Valérie
bravo et merci
Merci à vous pour la visite et le petit mot ! A bientôt j’espère 😉
Valérie
Bonjour,
Merci pour ces conseils précieux! J’ai aussi eu l’occasion de tester le service de tryJeffrey.com. et la procédure de coaching pour activer ce service reprend pas mal des optimisations dont vous parler.
Merci Fab pour ce comm’
pas testé mais leur service a l’air pas mal ; ça tient la route au niveau offre, bien que pas donnée je trouve…