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Pourquoi et comment créer un blog en 2023 ?

Le marketing digital est aujourd’hui un passage obligé pour tout entrepreneur.e qui souhaite se faire connaître, se développer sur le marché et établir durablement son expertise. On pense (trop) souvent en priorité aux réseaux sociaux, pourtant croyez-moi, le meilleur moyen d’y arriver reste de créer un blog.

En effet, la création d’un blog constitue une solution efficace et surtout abordable pour les entrepreneurs débutants qui cherchent à promouvoir leur entreprise en ligne.

Et surtout, c’est une solution « propriétaire« .

Car vous travaillez sur vos propres contenus et vous les implantez dans un espace qui vous appartient.

Votre challenge devient alors (en plus) de diffuser ces contenus auprès du plus large public. Pour cela, vous devrez apprendre et composer avec le SEO pour devenir l’ami.e de Google, et c’est un travail de longue haleine.

Mais au moins, vous ne risquez pas de voir votre compte Instagram suspendu (un exemple au hasard). Et vous ne dépendez pas non plus du bon vouloir d’algorithmes qu’il faut nourrir régulièrement sous peine de disparition…

 

Alors dans cet article, je vais vous expliquer en détails pourquoi il est important de créer un blog en 2023 et comment le faire de manière efficace.

 

🔥 A lire aussi sur le sujet : 12 idées pour des billets de blog qui cartonnent

 

 

➡️ Quelle est la différence entre un site et un blog ?

Déjà pour commencer, un blog c’est quoi ?

Et quelle est la différence entre un site web et un blog ? 

En fait sur le plan technique, il n’y en a pas, dans la mesure où le blog est un type de site web. Et que les deux peuvent être utilisés pour partager du contenu en ligne.

 

Toutefois, un site web est généralement conçu pour être une vitrine statique. Il va présenter des informations sur une entreprise, une organisation, un produit ou un service.

Les contenus y sont organisés par pages, elles-mêmes organisées dans un ou plusieurs menu(s), pour permettre aux visiteurs de naviguer facilement entre les différentes sections du site.

On peut aussi y inclure des fonctionnalités interactives telles que formulaires de contact, espaces membres, modules de réservation, et bien sûr boutiques en ligne, etc.

Mais ces pages ne sont pas mises à jour de manière fréquente. Or la fréquence de mise à jour d’un site est essentielle aux yeux de Google.

 

🔥 A lire aussi sur le sujet : Pourquoi mon site a disparu ? Il est trop vieux !

 

Alors qu’un blog est par définition un contenu dynamique, régulièrement mis à jour avec de nouveaux articles (ou billets). Plus personnel et informel que le site vitrine, le blog est aussi souvent plus attrayant pour les lecteurs.

Les articles peuvent être organisés par catégories, dates ou tags, pour que les lecteurs trouvent facilement les sujets qui les intéressent.

Et les commentaires sont fortement encouragés, pour l’interaction et l’engagement.

 

En fin de compte, le choix entre un site web et un blog dépendra donc de vos objectifs :

  • pour disposer d’une vitrine en ligne statique en tant qu’entreprise, marque ou organisation, le site sera plus approprié
  • pour partager régulièrement des pensées et des idées sur un sujet spécifique, le blog sera la meilleure option

A partir de là, l’astuce consiste donc à adjoindre un blog à votre site, dans le but de rafraîchir vos contenus en permanence. 

Mais il y a bien d’autres raisons qui peuvent vous mener à vouloir lancer votre blog…

 

➡️ Voici 12 bonnes raisons de créer un blog en 2023

Les raisons qui peuvent pousser à se lancer dans l’aventure du blogging sont multiples et variées. Et pour la plupart, intimement liées entre elles.

J’en ai répertorié 12 :

  1. Partager sa passion
  2. Acquérir de la visibilité
  3. Optimiser son référencement naturel
  4. Générer du trafic vers son site
  5. Etablir son expertise
  6. Gagner en crédibilité
  7. Développer sa notoriété
  8. Se différencier de la concurrence
  9. Créer du lien avec son audience ou ses clients
  10. Apprendre et se tenir informé.e
  11. Développer ses compétences
  12. Générer des revenus

 

un ordinateur portable pour créer un blog

 

1. Partager sa passion

C’est souvent l’une des toutes premières raisons qui poussent à se lancer dans la création d’un blog.

Quand vous êtes passionné.e par un sujet, vous avez envie d’en parler au plus grand nombre. En cela, le blog est le moyen idéal pour partager vos idées et vos expériences avec d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Et si vous décidez de bloguer dans le cadre de votre activité professionnelle, il y encore beaucoup d’autres avantages à créer un blog.

 

2. Acquérir de la visibilité

Un blog bien conçu et bien optimisé va vous permettre d’améliorer de manière notable votre visibilité en ligne.

En publiant régulièrement du contenu de qualité et en utilisant les bonnes pratiques de référencement, votre blog va attirer du trafic organique et générer de nouveaux visiteurs. Et donc potentiellement de nouveaux clients.

Et plus le trafic de votre site augmentera, plus vos articles seront visibles sur les moteurs de recherche. C’est une boucle vertueuse.

 

3. Optimiser son référencement naturel

En publiant régulièrement des articles de qualité sur votre blog, spécialement rédigés pour votre public cible, vous allez attirer un trafic constant, et ainsi optimiser de façon mathématique votre référencement naturel.

Les moteurs de recherche apprécient les sites qui publient régulièrement du contenu frais et pertinent. C’est ça qui va permettre d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

D’où l’intérêt comme je l’ai mentionné plus haut d’ajouter à son site vitrine ou à sa boutique en ligne un blog.

 

4. Générer du trafic vers son site

En publiant régulièrement du contenu sur votre blog (et en le partageant assidûment sur vos réseaux sociaux), vous pouvez générer du trafic qualifié vers votre site web.

Cela peut aider à augmenter votre visibilité globale et à attirer de nouveaux visiteurs prêts à explorer votre site et à découvrir ce que vous avez à offrir.

Là aussi on retrouve la boucle vertueuse du SEO : plus vous êtes vu, plus vous êtes visible. Plus de visibilité, plus de trafic.

 

5. Etablir son expertise

Le blog offre une superbe plateforme pour partager son expertise et son savoir-faire dans un domaine spécifique.

Que vous soyez expert.e en cuisine, en mode, en voyage, en technologie ou dans tout autre sujet, créer un blog vous permettra de partager vos connaissances avec votre audience et de vous positionner en tant qu’autorité dans votre domaine.

On retrouve ici la notion chère à Google de l' »E-A-T », acronyme pour Expertise, Authoritativeness and Trustworthiness (Expertise, Autorité et Fiabilité).

 

6. Gagner en crédibilité

Au-delà de l’aspect expertise, un blog peut également vous aider à gagner en crédibilité en fournissant des informations utiles et fiables à votre audience.

D’où la nécessité, quel que soit votre sujet, de bien connaître votre public et de maîtriser votre persona : ses besoins, problèmes, douleurs.

Plus vous saurez parler à votre public et lui apporter ce qu’il désire, plus il sera plus enclin à vous faire confiance.

 

Photo de Ronda Dorsey sur Unsplash

 

7. Développer sa notoriété

Créer un blog permet aussi de développer sa notoriété et sa réputation en ligne.

Pour faire connaître sa marque ou son entreprise, rien de tel que les articles de blog. Dans lesquels vous pourrez (longuement) partager votre histoire, vos valeurs, vos produits ou services avec un public plus large.

Avec du contenu de qualité, vous allez attirer l’attention des médias, des influenceurs et d’autres blogueurs. Et plus vous gagnerez en notoriété, plus vous serez susceptible de recevoir des demandes de partenariats voire d’annonceurs prêts à payer pour être présents sur votre blog.

 

8. Se différencier de la concurrence

Dans des marchés ou même des niches de plus en plus saturées, vous devez trouver des moyens pour vous différencier de vos concurrents.

Un blog personnel, voire même un blog d’entreprise seront d’excellents moyens d’y arriver. Vous soignerez dans ce cas votre identité visuelle et votre ton de voix, toujours en cohérence avec votre marque.

En partageant régulièrement des contenus uniques et pertinents, vous montrez à votre audience que vous êtes à son écoute et que vous apportez une réelle valeur ajoutée par rapport à vos concurrents.

 

9. Créer du lien avec son audience ou ses clients

Et à ce propos justement, le blog peut être un excellent moyen de créer du lien avec votre public cible, et de partager des informations qui leur seront utiles. Vous pouvez leur donner des conseils, partager des actualités et des événements, ou répondre à leurs questions.

De cette manière, vous allez vous connecter avec votre audience d’une manière plus personnelle et renforcer la relation de confiance que vous avez ensemble.

De plus, les commentaires et les partages vous aideront à mieux comprendre leur point de vue, leurs problèmes et leurs attentes. Cela peut également vous aider à générer du lead et à convertir.

 

10. Apprendre et se tenir informé

Créer et maintenir un blog est un travail constant qui nécessite en pratique de rester informé sur les dernières tendances et les évolutions de votre secteur.

En écrivant régulièrement des articles, vous êtes obligé de faire des recherches approfondies sur les sujets que vous traitez, ce qui vous permet d’apprendre constamment de nouvelles choses.

Vous restez ainsi à l’affût des nouveautés, et vous maintenez votre (haut) niveau d’expertise sur vos sujets favoris.

 

11. Développer ses compétences

Le blogging en mode professionnel reste selon moi un excellent moyen de développer de nombreuses compétences techniques. Et ces compétences vous serviront aussi dans d’autres domaines de votre entreprise.

Vous allez notamment :

  • améliorer votre écriture,
  • acquérir des compétences en marketing digital,
  • apprendre les bases du référencement naturel,
  • progresser en analyse de données.

Et en apprenant à gérer votre blog de manière efficace, vous allez aussi vous améliorer en gestion de projet et en gestion du temps (organisation et planification)

 

12. Générer des revenus

Quand bien même ce n’est généralement pas la principale motivation pour créer un blog quand on est entrepreneur, il est tout à fait possible de générer des revenus complémentaires grâce à son blog.

Le blogging peut même devenir une activité à temps plein pour des personnes qui veulent en faire leur métier et qui  parviennent à développer une audience importante.

Il y a diverses stratégies de monétisation, comme :

  • la publicité directe
  • les partenariats avec des marques
  • la vente de produits numériques ou de services
  • les programmes d’affiliation

A noter toutefois que cela nécessite du temps et des efforts constants pour construire une audience fidèle et un positionnement de qualité. Et que les revenus n’arriveront pas immédiatement.

On ne s’enflamme pas baby…

 

 

➡️ Comment créer un blog en 2023 ?

Je le répète, créer un blog est aujourd’hui devenu pour les entrepreneurs une pratique incontournable dans une stratégie de développement axée sur le marketing digital.

Voyons maintenant les étapes à suivre et les outils à utiliser.

Et quelques conseils supplémentaires, issus de ma propre expérience de blogueuse (je blogue sur différents sujets depuis 2008… j’ai quelques notions à partager sur le sujet)

 

1. Les 4 étapes de la création d’un blog

La création d’un blog peut sembler intimidante de prime abord, mais en suivant ces 4 étapes simples, vous pourrez vous lancer rapidement.

Vous allez devoir dans l’ordre :

  1. choisir une plateforme de blogging
  2. acheter un nom de domaine
  3. trouver un hébergement
  4. et enfin configurer votre blog

 

Commencez par choisir la plateforme de blogging adaptée à vos besoins. Les plateformes les plus courantes et connues sont WordPress, Wix, Blogger, Squarespace. J’en reparle plus bas.

Ensuite, le nom de domaine. Vous pouvez vérifier la disponibilité et l’enregistrement d’un nom avec l’outil Whois.com par exemple.

Creusez-vous les méninges pour trouver une adresse facile à mémoriser et à trouver sur le web. Evitez les noms avec des tirets, trop compliqués, à rallonge, etc.

Il y a 2 écoles à ce sujet : avec ou sans mot-clé décrivant le sujet de votre blog. Cela peut être pertinent dans certains secteurs.

Si vous avez déjà votre nom de marque, utilisez-le, avec ou sans ajout du mot « blog ». Si votre marque est votre propre nom, idem.

 

🔥 A lire aussi sur le sujet : Comment trouver un nom de marque fabuleux ?

 

Après cela, vous devrez trouver un hébergement pour votre blog. L’hébergement est l’endroit où votre blog sera stocké et accessible en ligne.

Il existe de nombreux services d’hébergement de sites web. Citons les principaux : Ionos que je vous recommande chaudement, Bluehost, GoDaddy, Hostinger, etc.

Pour finir, vous devrez configurer votre blog. Autrement dit :

  • personnaliser le thème de votre blog,
  • télécharger des extensions et des plugins pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires,
  • et configurer les paramètres de base pour rendre votre blog opérationnel.

Rassurez-vous, la plupart des plateformes de blogging ont des tutoriels et des guides pour vous aider à démarrer.

 

2. Les outils les plus connus pour créer un blog

Parmi les plateformes de blogging les plus populaires, on retrouve donc WordPress, Blogger, Wix, Squarespace, mais aussi d’autres outils tels que Ghost, Medium, Tumblr, etc.

Tous ces services sont des plateformes logicielles en ligne, de type CMS (Content Management System). Autrement dit, des outils permettant de créer et publier des contenus sur le web.

WordPress est la plateforme la plus utilisée dans le monde (42% des sites web sont construits avec cet outil) et permet une personnalisation poussée.

Blogger est également populaire, surtout pour les débutants, et est facile à utiliser.

Wix et Squarespace sont des plateformes de création de sites web qui incluent également des fonctionnalités pour créer des blogs.

Ghost est une plateforme dédiée aux blogs et offre une interface minimaliste et facile à utiliser.

Medium est une plateforme de blogging communautaire où les utilisateurs peuvent publier leurs articles et interagir avec d’autres utilisateurs.

Tumblr est une plateforme de microblogging, où les articles sont généralement plus courts et incluent souvent des images et des gifs. Très en vogue dans les années 2010, et passé de mode depuis, elle revient en force depuis quelques temps.

 

Chacune de ces plateformes a ses avantages et ses inconvénients.

Prenez donc le temps de les examiner et de choisir celle qui convient le mieux à vos objectifs.

Par exemple, WordPress est plus flexible, mais peut nécessiter davantage de compétences techniques pour la personnalisation, tandis que Blogger est plus simple, mais offre moins de fonctionnalités.

 

Photo de Denise Jans sur Unsplash

 

3. Créer un blog avec WordPress : quelques précisions utiles

Je reviens sur le sujet, parce qu’il faut bien comprendre la différence entre WordPress.COM et WordPress.ORG.

Et j’ai souvent constaté que ce n’était pas forcément clair pour tout le monde…

 

WordPress.com est une plateforme d’hébergement de sites qui offre des options gratuites et payantes pour créer un blog. Certes, elle est plus facile à utiliser pour les débutants. Tout est pris en charge, c’est pratique.

Mais elle présente de sérieux inconvénients à la longue, comme par exemple l’impossibilité d’y mettre d’autres thèmes que ceux proposés. Alors si vous n’aimez pas être « ficelé » par rapport à ce que vous pouvez faire, n’y allez pas.

J’y reviens plus en détails dans le chapitre sur le blog gratuit ci-dessous.

 

WordPress.org est une plateforme open-source où vous pourrez télécharger gratuitement le logiciel WordPress pour l’installer ensuite où vous voulez. Il faut donc prévoir à côté l’achat d’un nom de domaine et d’un hébergement.

Cette deuxième solution offre beaucoup plus de flexibilité et de personnalisation pour créer un blog selon ses besoins.

Elle demande effectivement un peu plus de compétences techniques mais présente l’avantage de vous laisser une plus grande liberté. Vous serez seul maître à bord.

 

Enfin, en ce qui concerne les thèmes WordPress, il existe plusieurs sites où l’on peut trouver des thèmes gratuits et payants pour personnaliser son blog.

Les principaux sites sont :

  • ThemeForest : une plateforme qui offre des milliers de thèmes WordPress, payants et gratuits, créés par des designers du monde entier. Vérifiez bien les étoiles laissées, les avis clients, et la dernière date de mise à jour du thème qui vous intéresse.
  • Elegant Themes : un site qui propose une collection de thèmes et de plugins WordPress premium avec une attention particulière portée au design. Ce sont eux les créateurs de Divi, un thème qui fait également office de constructeur de pages, dont je ne suis pas fan.
  • WordPress.org : la bibliothèque officielle de thèmes gratuits de WordPress où l’on peut trouver des thèmes pour tous les types de sites web. Les thèmes sont examinés par l’équipe de WordPress pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de qualité et de sécurité.

 

🔥 A lire aussi sur le sujet : Les plugins WordPress indispensables au démarrage

 

4. Quelques conseils de base pour créer un blog

Pour un blog vraiment réussi, vous devez prendre en compte 3 éléments essentiels :

  • le thème
  • le design
  • et le SEO (Search Engine Optimisation) ou optimisation pour les moteurs de recherche.

Pour commencer, le choix du thème est crucial car il doit refléter votre sujet et attirer l’attention de l’audience cible.

Vérifiez les fonctionnalités proposées par le thème pour vous assurer qu’il répond aux besoins de votre blog. Vérifiez aussi si le thème est bien pris en charge par son développeur pour éviter des problèmes de compatibilité à l’avenir.

Le design est également un élément-clé pour la création d’un blog réussi. Il doit être à la fois esthétique et facile à naviguer pour les visiteurs.

Les couleurs et la police utilisées doivent être cohérentes avec votre image de marque. Les menus doivent être clairs et organisés pour permettre à vos visiteurs de trouver facilement les informations qu’ils cherchent.

Enfin, le SEO est un élément essentiel pour améliorer la visibilité de votre blog sur les moteurs de recherche.

Choisissez un thème optimisé pour le SEO (notamment l’aspect responsive, autrement dit l’affichage sur différents écrans). Et installez des plugins SEO pour aider à optimiser le référencement naturel de vos articles.

 

Photo de Clark Tibbs sur Unsplash

 

En suivant ces différents conseils, vous pouvez être sûr de créer un blog attractif, facile à naviguer et optimisé pour le référencement, qui vous permettra d’attirer et de fidéliser une belle audience cible.

 

➡️ Comment gérer votre blog de manière efficace ?

Ecrire des articles de blog, vous pensez que ce n’est finalement pas si compliqué n’est-ce pas ?

Et vous avez tout à fait raison.

Mais si votre objectif est de créer un blog performant, avec un trafic important et des résultats notables en matière de ventes, de génération de leads voire de monétisation, là ça devient une autre paire de manches…

Je vais être tout à fait honnête.

La gestion d’un blog professionnel nécessite du temps, des compétences, des outils, et un sacré lot de bonnes pratiques pour maintenir l’engagement des lecteurs.

Ainsi que beaucoup de rigueur et d’organisation, notamment sur le suivi et les mises à jour de vos articles, le maillage interne, les performances, etc.

 

D’après mon expérience, les piliers pour un blogging réussi sont au nombre de trois :

  1. des publications régulières et de qualité
  2. un travail constant sur la promotion du blog
  3. des outils de mesure pour analyser les résultats

 

1. Publier régulièrement

Alors certes, la publication régulière de nouveaux articles est essentielle. Mais n’oubliez pas que la qualité doit toujours prévaloir sur la quantité.

Autrement dit, inutile de pondre tous les jours un billet de 500 mots en pensant que ça va faire le job…

Selon vos objectifs et vos disponibilités, vous viserez une fréquence hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle. L’important est de se mettre en place une organisation permettant de maintenir cette fréquence.

Vos articles doivent rester pertinents pour votre audience et lui offrir une vraie valeur ajoutée.

N’hésitez pas aussi à varier les formats de contenu, tels que des vidéos, des images et des infographies.

L’interaction avec vos lecteurs est également un aspect important dans la gestion d’un blog. Vous devez surveiller les commentaires et y répondre rapidement pour montrer que vous êtes présent et attentif.

 

2. Travailler sur la promotion

En parallèle, pour augmenter la visibilité de votre blog, vous pouvez notamment :

  • partager et promouvoir vos articles sur vos réseaux sociaux
  • utiliser les hashtags appropriés selon la plateforme
  • envoyer des newsletters pour informer vos abonnés de vos nouvelles publications
  • insérer des liens vers vos articles dans votre signature de mail
  • rejoindre des groupes Facebook dans votre thématique et y partager vos articles
  • faire du guest-blogging en écrivant des articles invités sur d’autres blogs
  • mettre en place des échanges de liens avec d’autres blogs similaires
  • vous inscrire sur des forums en ligne et y partager vos articles
  • faire de la publicité ciblée auprès de votre audience
  • créer des vidéos pour promouvoir vos articles et les partager sur vos réseaux
  • et toute autre idée géniale qui vous viendrait à l’esprit…

 

3. Analyser et corriger

Enfin, vous devez mesurer les performances de votre blog. Pour comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.

Google Analytics (un outil entièrement gratuit) vous aidera à suivre vos données de trafic et à mesurer l’engagement de vos lecteurs. D’autres outils pourront aussi vous y aider, comme Monster Insights que j’adore.

Surveillez vos indicateurs clés tels que le taux de rebond, la durée moyenne de la session et les sources de trafic.

Et si vous souhaitez vraiment créer un blog qui devienne une référence dans votre niche, je vous conseille vraiment de mettre en place un suivi de vos articles sur tableur.

Personnellement j’utilise AirTable qui fait à la fois base de données et tableur, je suis fan !

 

➡️ Créer un blog gratuit : bonne ou mauvaise idée ?

Alors oui, sur le papier ça peut sembler être une bonne idée, surtout quand on démarre.

Les plateformes de blogs gratuits telles que WordPress.com, Blogger et Tumblr offrent effectivement une solution simple et rapide pour publier du contenu en ligne sans avoir à payer pour l’hébergement.

Mais il faut bien comprendre les avantages et les inconvénients de ces outils avant de se lancer.

Les avantages d’un blog gratuit sont évidents : pas de frais d’hébergement, de nom de domaine ou de configuration technique.

Ces plateformes sont aussi très conviviales et permettent aux débutants de se familiariser avec la création de contenu en ligne.

Mais les inconvénients sont sérieux :

  • une personnalisation limitée : les modèles proposés sont souvent très basiques et ne permettent pas de personnaliser l’apparence de votre blog comme vous le souhaitez.
  • la monétisation peut être restreinte, car des publicités sont souvent imposées sur votre site et vous ne pourrez pas utiliser votre propre système publicitaire.
  • enfin, le contenu peut ne pas vous appartenir complètement, voire être supprimé si vous violez les conditions d’utilisation de la plateforme.

 

 

Un blog gratuit peut donc être une bonne option pour les débutants ou ceux qui souhaitent simplement partager des informations sans but lucratif.

Mais pour les entreprises ou les blogueurs professionnels, il vaut mieux investir dans un blog auto-hébergé pour une personnalisation complète, une monétisation plus flexible et la propriété totale de votre contenu.

Et si vous décidez de créer un blog gratuit, lisez attentivement les conditions d’utilisation et les politiques de chaque plateforme, ainsi que les limites en matière de personnalisation et de monétisation.

 

➡️ Conclusion

En résumé, créer un blog offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de partager sa passion, d’établir son expertise et de générer des revenus.

Et surtout, le blog constitue le complément idéal d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne pour acquérir de la visibilité et augmenter le trafic vers le site.

Mais n’oubliez pas que le blogging reste une activité très chronophage.

Et qu’il faut bien garder en tête les contraintes d’un blog performant :

  • nécessité de produire du contenu régulièrement
  • organisation rigoureuse des articles
  • gestion de la promotion
  • mesure et analyse des résultats

Mais pour celles et ceux qui sont prêts à relever le défi, ce sera une expérience enrichissante et ultra-gratifiante.

Et croyez-moi, je sais de quoi je parle !

N’hésitez pas à réagir à cet article dans les commentaires. Vous avez déjà un blog ? Depuis combien de temps ?

 

Vous avez besoin d’un coup de main pour votre blog ? Alors discutons-en.

 

Valérie Bernard
Fondatrice de Gimme Social Web & Le Chemin des Boss

🌟 J’accompagne en priorité les femmes en reconversion qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Je les aide à construire leur stratégie digitale et à faire décoller leur nouvelle activité de manière alignée et authentique. Mais vous pouvez aussi me contacter si vous avez de la moustache 😊

 

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