Gimme Social Web - Conseil en Stratégie Digitale

Un projet web ?,Nous avons une solution !

VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE COMMENCE AUJOURD'HUI

Tout ce qu'on peut faire pour vous...

Nos prestations

Votre transformation digitale est un chantier ambitieux que nous piloterons à vos côtés, dans la bienveillance et le respect de vos valeurs. Voici toutes les différentes prestations sur lesquelles nous pouvons travailler pour optimiser votre visibilité, en vous conseillant, en vous formant, ou bien en les effectuant à votre place. Pour cela, nous avons des équipes en interne, ou faisons appel à notre réseau de partenaires.

1. Imaginer et produire vos contenus

Vous avez besoin de contenus divers : logos, textes, images, vidéos…, pour votre communication digitale ou vos événements en ligne. Nos rédacteurs, graphistes et vidéastes sont prêts à vous répondre au meilleur prix et dans les meilleurs délais, et nos community managers peuvent animer vos campagnes.

Qu’il s’agisse d’écriture ou de ré-écriture, vos contenus, pages, fiches produits etc, doivent être clairs, bien rédigés, et surtout optimisés pour le SEO. Nous travaillons avec de vrais rédacteurs basés en France.

Nous pouvons aussi faire appel à des traducteurs ou des rédacteurs étrangers pour vos sites multilingues. Quelle que soit la langue employée, votre communication digitale doit être pertinente et percutante.

Le storytelling est une méthode spécifique de communication basée sur l’histoire, le récit ou le mythe. En captant l’attention, en suscitant l’émotion, le storytelling permet de ré-enchanter la communication de marque ou branding.

A l’heure où le moindre contenu web est « snacké » (croqué/consommé à toute vitesse) le challenge consiste à interpeller l’internaute et parvenir à l’intéresser durablement. C’est cette capacité créative que nous vous offrons.

Logo, charte ou habillage graphique, contenus (visuels, infographies), scénographies 2D et 3D, en web ou en print, notre studio saura répondre à tous vos besoins en matière de design graphique.

Nous travaillons avec plusieurs graphistes et designers de sensibilité différente. Vous trouverez forcément chez nous la voie illustrative qui vous convient. Et nous pouvons même en interne vous proposer de la vidéo.

La vidéo devient le premier vecteur de communication sur le web, et prend chaque jour davantage de place. Saviez-vous que YouTube est aujourd’hui le second moteur de recherche au monde ?

Scénario, tournage, montage, films, interviews, notre studio répond à tous vos besoins en matière de contenus audiovisuels. N’hésitez pas à nous soumettre vos projets les plus fous.

Prolongement d’un événement physique au sein de l’entreprise, ou bien dispositif purement dédié au web, l’événement digital comme toute campagne de communication se planifie, s’exécute et se mesure.

Nous vous proposons une vraie réflexion-conseil sur le contenu de votre événement, sa mise en place, ainsi que le savoir-faire et les outils pour l’animer notamment sur les réseaux sociaux.

stratégie digitale contenus

2. Créer et faire vivre vos outils

Vous voulez bâtir ou restructurer votre présence digitale : création/refonte de site, mise en place d’un blog, rédaction de vos articles, animation de vos médias sociaux, réalisation de vos campagnes d’emailing, ads en ligne… Nous étudions toutes vos demandes et vous proposons la formule financière la mieux adaptée.

stratégie digitale outils

Premier pilier de votre transformation digitale, votre site internet est votre vitrine professionnelle sur le web. Il doit séduire en quelques secondes, et ensuite convaincre, le tout avec un affichage optimisé sur mobile.

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte, en corporate ou en e-commerce, votre site doit être beau, lisible, et fonctionnel. En le couplant avec un blog de marque ou d’entreprise, vous jetez les bases d’une stratégie digitale gagnante.

Indispensable à votre visibilité sur le web, votre blog d’entreprise permet de vous exprimer et de vous faire entendre, en annonçant vos nouveautés et en partageant votre expertise en mode inbound marketing.

Avoir un blog représente surtout le moyen le plus pratique pour vous de rafraîchir de manière régulière le contenu de votre site, car Google déteste les sites figés. C’est le second pilier de votre transformation digitale.

Avec l’avènement de la nouvelle ère numérique, l’évolution des modes de consommation a bouleversé la relation client/entreprise. La maîtrise des réseaux sociaux est essentielle pour être écouté, et échanger avec vos fans et vos prospects.

Les réseaux sociaux, entre jugements et recommandations, sont devenus le troisième pilier de votre transformation digitale. Ils obligent l’entreprise à repenser sa prise de parole dans la transparence, et sont indissociables de tout événement digital.

Votre plus grande richesse est votre base de clients. Elle doit être qualifiée, et sans cesse élargie. Tout votre écosystème web doit être pensé en ce sens : collecter de nouvelles adresses e-mail, via différentes sources, puis les exploiter à bon escient.

Dans un second temps, vos campagnes d’e-mails sont conçues et optimisées dans une optique de conversion maximale. Régulièrement vérifiées et affinées, vos bases de données doivent produire le meilleur pour atteindre les objectifs fixés.

Dans l’univers ultra-concurrentiel du web, l’achat de mots-clés peut se révéler pertinent, mais très vite dispendieux s’il est mal maîtrisé. Il doit se concevoir en plus de votre dispositif web, et en complément de votre référencement naturel (SEO).

Les outils mis à disposition par Google permettent d’adresser très finement vos cibles. C’est une expertise spécifique que nous proposons. Vos campagnes sont pilotées et ajustées, et optimisées par la mise en place de landing pages dédiées sur votre site.

3. Donner des ailes à votre business

Vous souhaitez être conseillé.e et accompagné.e au long cours : réflexion stratégique, branding de votre marque, mise en place de campagnes d’inbound marketing et de marketing automation, optimisation de votre SEO, formation de vos équipes… Nos experts vous apportent tout leur savoir-faire à des conditions avantageuses.

Toute bataille doit se préparer à l’avance. Inutile de vous lancer à l’assaut du web sans un plan bien défini, et des objectifs clairs. Analyse, réflexion, puis recommandations, nous vous proposons la stratégie qu’il vous faut.

Dans un second temps nous la mettons en place pour vous ou bien avec vous. Nous restons à vos côtés pour l’adapter en temps réel. Vous pilotez votre communication digitale et envoyez du lead vers votre site internet.

Le branding est une démarche marketing visant à positionner la marque sur le web, en visant la notoriété sur le long terme et non le bénéfice immédiat. Globalement c’est le mode selon lequel fonctionnent les réseaux sociaux.

Que votre marque soit connue ou pas encore, il est important d’identifier ses fans et de construire/faire vivre sa communauté. Plus de 70% des achats sur internet se font d’après une recommandation familiale ou amicale.

Sur le web, vous n’êtes qu’une petite lumière perdue dans un océan de ténèbres. Optimiser votre SEO (Search Engine Optimization) consiste à éclairer le chemin qui mène à vos contenus, dans le respect des règles instaurées par Google.

De manière complémentaire, ou bien en phase de lancement de votre activité par exemple, vous pouvez décider d’avoir recours à l’achat de positions (via des mots-clé précis) dans les résultats de recherche. C’est le SEA ou référencement payant.

Cette technique de marketing particulièrement adaptée au web consiste à délivrer à l’internaute de manière continue du contenu informatif et utile, pour l’attirer à vous sans publicité agressive ou intrusive.

Avec cette technique, les visiteurs qui arrivent sur votre site internet sont déjà des prospects potentiels. L’étape suivante est ensuite de les transformer en clients via votre tunnel de conversion.

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