The Pearl Ladies – Refonte de site e-commerce
[EDIT] Le site The Pearl Ladies a été fermé en 2020.
Et j’en suis très triste parce que c’était vraiment un très beau projet !
Problématique : refaire un site de vente en ligne de bijouterie artisanale haut de gamme à base de perles qui soit performant. L’ancien site ne l’était pas. Le magasin physique correspondant est une enseigne basée en Afrique du Sud, qui a pour ambition de vendre à l’international. Le site est entièrement développé en langue anglaise.
Pour l’attractivité et la séduction, j’ai beaucoup travaillé sur le design et la charte graphique. L’idée étant d’apporter une ambiance à la fois douce et féminine, avec des coloris évoquant à la fois la mer, la terre, et les perles.
J’ai imaginé en conséquence une nouvelle palette graphique axée sur des tons de bleu, beige, turquoise .
Le site a ensuite fait l’objet d’une réflexion poussée sur le référencement des produits présents au catalogue. C’est la problématique la plus importante en matière de vente en ligne !
Les bénéfices produit ont été bien identifiés et explicités via un slider à 4 images sur la home. Le 4ème visuel renvoie quant à lui à l’histoire de l’enseigne. Traditionnellement, la page « Notre Histoire » est la seconde page la plus visitée sur un site, après la home.
Au final, le nouveau site e-commerce de The Pearl Ladies est harmonieux, fluide, et élégant.
Un écrin particulièrement réussi pour des bijoux magnifiques, des pièces uniques toutes faites à la main.
Et pour en savoir un peu plus, direction notre article de blog sur le sujet.
Client:
The Pearl Ladies
Budget:
A partir de 5.000 € HT (hors produits et blog)
Likes:
Date:
février 02, 2018
Skills:
- Design
- WordPress
- PhotoShop
- SEO
- Traduction