ekaton slider 1
ekaton slider 2
ekaton slider 3

Ekaton – Refonte de site corporate

ekaton bannière

Problématique : pour Ekaton, il s’agissait de refaire un site vieillissant, et surtout de (re)donner au client une vraie légitimité sur le web, en repensant son logo, sa communication, et surtout son référencement.

Le client propose des solutions logicielles pour animer de manière interactive des réunions (sondages, quiz, questions etc). Son plus produit majeur est l’intégration des résultats de manière instantanée dans les diapositives ppt de l’orateur. La société évolue dans un univers de niche mais très concurrentiel, où de nombreux acteurs achètent de l’Adwords sur internet.

Nous avons donc travaillé pour commencer sur une nouvelle charte graphique, axée au choix du client sur le turquoise, en rupture partielle avec les codes de son métier pour mieux se différencier.

L’esprit premier du logo a été conservé (un point central et des branches symbolisant les outils de communication) mais dépoussiéré. Nous avons ré-écrit la claim principale et les propositions de valeur.

Essentiellement, nous avons construit l’arborescence du site à partir d’une réflexion SEO poussée. Les contenus existants ont été ré-arrangés, ré-écrits et complétés (ajout d’une page FAQ notamment). Un blog a été mis en place, dans une optique inbound marketing.

Au final, un site élégant et moderne, engageant et fluide. L’objectif du client reste de trouver du lead neuf via son nouveau site.

Pour en savoir plus sur la réalisation de ce site, voir notre article de blog sur le sujet.

  • Client:

    Ekaton

  • Budget:

    6.000 € HT - 7.400 € HT

  • Likes:

    1

  • Date:

    janvier 06, 2017

  • Skills:
    • Stratégie
    • Design
    • WordPress
    • SEO
    • Ecriture
Des questions ?