Détails de nos formations

Nos stages de formation sont tous éligibles au financement par la formation professionnelle. Nous pouvons également vous construire des sessions sur mesure, pour répondre spécifiquement à vos besoins.

 

Community Manager Niveau 1 : 2.350 € HT/3 jours

Une formation sur 3 jours orientée “résultats” grâce à des bases théoriques complétées par des mises en situations, simulations, cas pratiques suivis d’un debriefing, qui vous permettra d’acquérir les fondamentaux de cet univers des réseaux sociaux.

A l’issue de cette session vous serez capable de comprendre les enjeux du social media, de bâtir une stratégie digitale simple, et d’utiliser les principaux réseaux sociaux.

 

Jour 1

  • Etat des lieux : pourquoi les réseaux sont indispensables ; réseaux de contact et réseaux de contenu
  • Revue des réseaux existants : quels sont les mieux adaptés à la problématique de chacun, les hashtags
  • Pourquoi une stratégie digitale : comment identifier sa communauté et quelles ressources y consacrer ; objectifs = fidélisation/conversion

 

Jour 2

  • Facebook : savoir créer profil/page/groupe/événements ; comment acquérir/fidéliser les fans ; utiliser les insights ; faire de la publicité
  • Twitter : créer son compte et apprendre à parler le Twitter ; comment devenir un compte référent à suivre ; gérer sa base de fans

 

Jour 3

  • Réseaux professionnels : LinkedIn. Chasser le prospect, convertir ses leads, améliorer son profil, recruter/se faire recruter
  • Google + : pourquoi il est indispensable d’y être ; la puissance de l’empire Google
  • Autres réseaux (Pinterest, Instagram, YouTube…) : quels sont leurs atouts, quand faut-il y aller ?

 

Community Manager Niveau 2 : 1.850 € HT/2 jours

Une formation sur 2 jours orientée “résultats” grâce à des bases théoriques complétées par des mises en situations, simulations, cas pratiques suivis d’un debriefing, qui vous permettra d’approfondir votre expertise de cet univers des réseaux sociaux.

A l’issue de cette session vous serez capable d’optimiser le référencement (de votre blog ou site), d’aller plus loin avec le content marketing, et de mesurer le ROI de vos actions via des KPI spécifiques.

Jour 1

  • Introduction au référencement : qu’est-ce que le référencement, comment le travailler ? SEO vs SEA
  • Inbound marketing : en quoi est-il devenu indispensable aux entreprises, notamment via les blogs ?

Jour 2

  • Notions de community management : animation des communautés ; les outils de veille, de partage/publication ; comment automatiser certaines tâches
  • Le ROI d’une présence digitale : pourquoi est-il si difficile à mesurer ? Les nouveaux KPIs du web

Stratégie Digitale : 3.150 € HT/3 jours

Une formation sur 2 jours orientée “résultats” grâce à des bases théoriques complétées par des mises en situations, simulations, cas pratiques suivis d’un debriefing, qui vous permettra d’approfondir votre expertise de cet univers des réseaux sociaux.

A l’issue de cette session vous serez capable d’optimiser le référencement (de votre blog ou site), d’aller plus loin avec le content marketing, et de mesurer le ROI de vos actions via des KPI spécifiques.

Jour 1

  • Introduction au référencement : qu’est-ce que le référencement, comment le travailler ? SEO vs SEA
  • Inbound marketing : en quoi est-il devenu indispensable aux entreprises, notamment via les blogs ?

Jour 2

  • Notions de community management : animation des communautés ; les outils de veille, de partage/publication ; comment automatiser certaines tâches
  • Le ROI d’une présence digitale : pourquoi est-il si difficile à mesurer ? Les nouveaux KPIs du web

En pratique :

Les formations se déroulent à Paris, dans une salle équipée (Wifi, vidéoprojecteur, paperboard). Pauses café prévues, le café vous est gracieusement offert.

Une fois votre inscription validée, vous recevrez votre convention de stage (à faire signer par l’employeur et l’organisme) et votre convocation. A l’issue de la formation, et sous réserve de votre présence effective validée par votre signature apposée sur la feuille de présence journalière, une attestation de formation vous sera envoyée.

Merci d’apporter votre ordinateur portable. Les sessions sont limitées à 6 participants pour plus de confort et garantir l’efficacité de la formation. Par la suite vous aurez accès aux supports pédagogiques en PDF.

Les repas de midi ne sont pas compris dans le tarif de formation. Vous pouvez néanmoins solliciter leur prise en charge par votre entreprise sur la base de 20 € HT/repas (à mentionner alors dans votre convention de formation) Dans le cas contraire, vous règlerez votre repas à titre personnel directement au restaurant.