6 conseils pour créer de l’engagement sur les réseaux

engagement-reseau

Bien sûr, l’objectif de tout business qui se respecte consiste à trouver de nouveaux marchés. Pourtant, nous savons tous que garder les clients que l’on a déjà coûte beaucoup moins cher que d’en acquérir de nouveaux… Les réseaux sociaux vous offrent justement l’opportunité fantastique de pouvoir fidéliser et satisfaire...

Read more

Pourquoi mon site a disparu ? Il est vieux !

site-disparu

A part le vin, seules les voitures anciennes vieillissent bien selon moi. Tout simplement parce qu’entre design et mémoire, elles représentent souvent la quintessence d’une époque révolue. Les gens aiment bien les vieilles bagnoles… D’ailleurs les vrais collectionneurs préfèrent souvent acheter des modèles non restaurés, « dans leur jus...

Read more

3 règles pour optimiser votre content marketing

optimiser-content-marketing

Les marketeurs me posent toujours la même question, à savoir comment produire davantage de contenu, ou bien encore du contenu de meilleure qualité ; et pourtant c’est presque toujours la MAUVAISE question. La VRAIE question est : « Comment faire pour que mon contenu soit vu par les bonnes personnes ? » Joe...

Read more
20 Déc, 2013

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook

jours-facebook
20 Déc, 2013

Découvrez dans cette infographie les meilleurs jours pour publier sur Facebook, selon votre type d’activité. L’étude date de 2012 mais rien n’indique qu’elle ne soit pas toujours d’actualité. On constate qu’en moyenne, les “j’aime” représentent 79% de l’ensemble des interactions, les “commenter” 15% et les “partager” 6%.   Autres...

Read more

Comment écrire pour le Web… et vos lecteurs !

écrire pour le web

Écrire pour le Web, cela ne s’improvise pas – ou plus. Voici 3 règles essentielles à suivre quand vous rédigez vos billets, afin que vos articles soient vus, appréciés, commentés, et bien sûr partagés le plus possible. Évidemment, nous considérerons ici pour la démonstration que le contenu de votre...

Read more