Le blog Gimme Social Web

Toute mon expertise à votre service

Mon objectif avec ce blog : vous expliquer comment faire briller votre entreprise et trouver de nouveaux clients grâce au marketing digital.

Le marketing digital regroupe l’ensemble des techniques de marketing utilisées sur Internet. Il peut être mis en oeuvre sur votre site, votre blog, vos réseaux sociaux, vos newsletters et plus globalement sur toute votre communication. Il sert à vous apporter de la visibilité en ligne et à vous connecter à votre audience de manière précise, mesurable et rentable.

Valérie Bernard - Coach Business et Digital - blog marketing digital
  • Tous
  • BLOGGING
  • DIVERS
  • E-COMMERCE
  • EMAILING
  • INSTAGRAM
  • MARKETING
  • PRODUCTIVITE
  • RESEAUX
  • SEO
  • WORDPRESS

En productivité, on cherche avant tout l’efficacité. Cette liste de mes 30 raccourcis clavier Windows préférés va vous faire gagner un temps fou !

Ces 5 livres, toute personne qui entreprend devrait les avoir lus ! Ils vous feront grandir et progresser tant sur le plan professionnel que personnel.

C’est le taux d’ouverture qui fera le succès de votre campagne d’emailing. Voici 7 idées d’objets pour inciter le destinataire à ouvrir votre email.

L’innovation est reine dans notre monde d’aujourd’hui. Le point sur 6 nouvelles tendances technologiques qui ont marqué l’année 2022.

Le branding n’est pas forcément une notion très claire pour tous… Dans cet article je vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Tour complet de ces bijoux de productivité que sont les extensions Google Chrome. Je vous propose mon top 15 personnel.

L’efficacité en blogging c’est la 1ère page de Google. L’excellence c’est le top 3 ! Apprenez à écrire un article qui peut atteindre ces sommets.

Comprendre le SEO c’est aussi maîtriser les termes techniques utilisés dans ce métier. Voici une liste de 28 expressions indispensables à connaître.

Besoin de mieux comprendre ce qu’est le SEO ? Et pourquoi c’est si important ? Découvrez les bases et le fonctionnement du référencement naturel.

Chercher à gagner de nouveaux clients c’est bien… Mais conserver ceux qu’on a déjà, c’est carrément mieux ! 5 idées à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Comment créer gratuitement une belle bannière Facebook et ensuite l’installer sur votre page professionnelle ou votre profil. Le guide complet.

Pour assurer le succès de votre lancement, mieux vaut avoir déjà travaillé en amont sur votre future communauté. Voici comment faire.

Quand on lance une nouvelle activité, le délicat choix du nom de la marque se pose vite. Voici mes réflexions et expériences personnelles.

Sur Instagram, tout évolue vite : règles, outils, tendances. Voici un point complet sur ce qui fonctionnait bien en 2021 (et fonctionne encore !)

A l’ère des réseaux sociaux et de l’ultra-visibilité, peut-on refuser le personal branding ? Réponse dans cet article, mais avec des nuances…

Instagram est un outil magnifique mais complexe. Voici les 12 bonnes pratiques de base pour être visible auprès de vos (futurs) clients.

Sans nouveaux clients, un business stagne, voire disparaît. Zoom sur ces techniques de prospection auxquelles on ne pense pas toujours.

Dans l’e-commerce, l’une des raisons du succès c’est le trafic entrant sur le site. Voici 4 axes sur lesquels travailler pour l’augmenter.

La bonne gestion de sa ToDoList passe souvent par le choix du bon outil. Il y a plein d’applis qui le font. Revue de détails et comparatifs.

Créer un site internet doit se faire avec organisation et méthode. Voici les 7 étapes de travail expliquées dans une infographie commentée.

Sur Instagram (mais aussi Twitter et Linkedin) les hashtags constituent un élément stratégique qu’il faut savoir maîtriser. Voici les bases.

Yoast SEO est LE plugin de référence sur WordPress. Voici à quoi il sert, et la liste des mots indispensables à employer dans vos textes.

Florilège des bonnes résolutions que l’on se formule en début d’année… Laquelle seriez-vous prêt à respecter coûte que coûte ?

Il existe de nombreux outils pour se créer rapidement en ligne son propre logo quand on démarre. En voici un très performant et pratique.

Résumé rapide de ce livre que j’ai beaucoup aimé et qui me « parlait » bien. J’en ai tiré une vraie leçon… Vous le connaissez ?

L’offre Sésame a été créée par la plateforme Malt, la référence pour tous les freelances. Elle a évolué mais les services sont toujours là.

J’ai bien aimé le côté pratique de ce livre (techniques et conseils d’experte) assorti de nombreux témoignages de femmes inspirantes.

Basé sur les conseils hyper-concrets des personnes les plus occupées au monde, ce livre est absolument incontournable !

Avec cette plongée dans le monde des emojis, vous saurez tout : leur histoire, à quoi ils servent, et comment les pratiquer à bon escient.

Quand on doit créer un questionnaire pour recueillir avis ou données, ce n’est pas toujours simple. Méthodologie complète et outils.

Les contenus créés par les utilisateurs peuvent devenir des mines d’or pour les marques. Voici des exemples de campagnes réussies.

Une présence performante sur les bons réseaux sociaux peut rapporter gros à votre site de vente en ligne ! Voici comment être efficace.

Un tour complet de la nouvelle réglementation appliquée en Europe pour protéger la confidentialité des données personnelles.

Présentation de ce nouveau projet, très personnel en plus. De la réflexion sémantique sur le nom de marque à la mise en ligne du site.

Pour que vos articles soient appréciés et votre blog reconnu, il faut que votre écriture intègre ces techniques d’accroche du lecteur.

La création (ou refonte) d’un site e-commerce comporte des exigences particulières (pour optimiser le SEO). Voici un cas client typique.

On pense souvent que le marketing en BtoB est plus austère et moins drôle que pour le BtoC. Démonstration contraire en exemples.

A la différence de Canva plus généraliste, Ripl se concentre sur les contenus vidéo. A voir en cas de besoin (mais outil en anglais)

Détails d’une refonte pour le site vitrine d’une société de services (locations d’outils pour animer des réunions interactives)

Linkedin s’est définitivement imposé comme LE réseau des professionnels. Zoom sur les bonnes techniques pour bien y prospecter.

On a testé Prezi, l’outil magique pour créer des présentations vidéo au look à la fois créatif et moderne. Notre essai et verdict.

Interviewée par des lycéens parisiens, j’ai répondu à leurs questions sur les bonnes techniques d’animation sur les réseaux sociaux.

Le SEO (référencement naturel) est un univers technique, mais on peut déjà y travailler sans être expert avec ces conseils de base.

Comparatif et test de diverses applications mobiles pour retoucher et surtout customiser vos photos. Voici nos résultats…

Découvrez LA technique imparable pour susciter l’engagement sur vos réseaux en 3 exemples de campagnes digitales restées célèbres.

La réalisation d’un site one page requiert une phase de réflexion préalable, compte tenu des avantages et des inconvénients de ce format.

Etude et test de Fitle, une application mobile de cabine d’essayage en ligne. L’avenir pour les sites e-commerce dans la fashion ?

La première grosse évolution du site (février 2017). Présentation et détail des travaux réalisés pour passer d’un blog à un site d’agence.

[2015] Focus sur les meilleurs plugins Wordpress de l’année. Infographie venant illustrer l’article précédent qui les présente en détails.

[2015] Présentation des meilleurs plugins Wordpress de l’année. Article détaillé complété par une infographie dans l’article suivant.

On a souvent besoin de faire du montage/collage (gratuit) de photos. Test de l’offre de Fotojet qui rend la tâche simple et rapide.

En 4 exemples analysés et décryptés, un florilège des pires erreurs à commettre sur une landing page. Ce qu’il faudrait faire.

Même si le terme peut effrayer, la manipulation comportementale est à la base de toute stratégie de communication qui performe.

Le marketing par email (envoi de newsletter) est la meilleure arme pour la conversion client. Tout ce qu’il vous faut pour démarrer est ici.

Instagram peut se révéler le meilleur ami de votre business (en ligne ou pas). Apprenez à l’utiliser de manière professionnelle.

Il y a des billets de blog qui fonctionnent bien, et d’autres moins bien… Commençons par lister ici les idées éprouvés par les experts.

Le post parfait ça n’existe pas, d’accord. Mais avec ces conseils détaillés pour chaque réseau social, on pourrait s’en approcher.

Twitter est un réseau social dont le vocabulaire est assez particulier. Découvrez dans cet article le langage des habitués.

Apprendre à diversifier son marketing digital est essentiel pour la survie de son entreprise sur le long terme. Je vous explique pourquoi.

Quand on publie sur Facebook on aimerait que chaque post ait du succès – voire « fasse le buzz » ! Voici 11 idées qui peuvent y aider.

Retour sur le comment et le pourquoi d’une vidéo que son autrice a méthodiquement rendue virale. Une vraie leçon de marketing !

L’importance du visuel n’est plus à démontrer sur le web. Et tout doit être réfléchi : pourquoi, comment, quels outils ? Tout est là.

Petite structure dit souvent petits moyens. Apprenez à exploiter au mieux le potentiel de LinkedIn en jouant les bonnes cartes.

Internet est incontournable pour les marques, mais ruiner sa réputation en ligne c’est (très) vite fait. En exemples, les pièges à éviter.

Pinterest peut devenir un énorme vecteur de trafic vers votre site s’il est bien utilisé. Explications et bons usages dans cet article.

Si Twitter s’intègre dans votre stratégie social media, découvrez ici les 10 sortes de tweets à utiliser pour y améliorer votre visibilité.

Utiliser les réseaux sociaux dans votre marketing est une évidence. Pour autant, attention aux idées reçues et souvent trompeuses !

Rappel dans cet article des pratiques de base qui permettent d’engager avec votre communauté, quel que soit le réseau social…

Si votre site a disparu dans les profondeurs des moteurs de recherche, c’est parce que vous l’avez laissé vieillir… Il lui faut un lifting !

Toujours utile de rappeler ces 3 règles de base pour que votre marketing de contenu porte ses fruits. A découvrir d’urgence !

Pour du blogging efficace, il faut apprendre à écrire à la fois pour le lecteur ET pour les moteurs de recherche. Explications et méthode.

Hello vous !
Envie d'en apprendre plus sur le marketing digital ? Vous êtes au bon endroit ! Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes conseils stratégiques et astuces d'experte pour améliorer votre visibilité sur le web (PS : votre adresse email m'est précieuse ! Elle ne sera jamais cédée ni revendue)
Hello vous !
Envie d'en apprendre plus sur le marketing digital ? Vous êtes au bon endroit ! Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes conseils stratégiques et astuces d'experte pour améliorer votre visibilité sur le web (PS : votre adresse email m'est précieuse ! Elle ne sera jamais cédée ni revendue)
Hello vous !
Envie d'en apprendre plus sur le marketing digital ? Vous êtes au bon endroit ! Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes conseils stratégiques et astuces d'experte pour améliorer votre visibilité sur le web (PS : votre adresse email m'est précieuse ! Elle ne sera jamais cédée ni revendue)
Hello vous !
Envie d'en apprendre plus sur le marketing digital ? Vous êtes au bon endroit ! Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes conseils stratégiques et astuces d'experte pour améliorer votre visibilité sur le web (PS : votre adresse email m'est précieuse ! Elle ne sera jamais cédée ni revendue)
Le Petit Kit de Survie de l'Entrepreneuse - Le Chemin des Boss -
Des idées et des ressources pour t'aider au quotidien dans ta nouvelle vie d'entrepreneuse.
L'indispensable quand on se lance !
Le Petit Kit de Survie de l'Entrepreneuse - Le Chemin des Boss -
Des idées et des ressources pour t'aider au quotidien.
L'indispensable quand on se lance !