Le conseil en stratégie digitale

conseil en stratégie digitale

C’est quoi un bon conseil en stratégie digitale ?

L’analyse stratégique digitale : une étape essentielle

Le conseil en stratégie digitale ne s’improvise pas

 

C’est quoi un bon conseil en stratégie digitale ?

C’est avant tout un vrai professionnel qui maîtrise les outils, les process et aussi les opportunités du web. Et qui saura ensuite les adapter à votre organisation et à vos ressources grâce à une stratégie construite pour vous.

C’est un expert qui vous écoute d’abord, puis qui vous aide à définir ou redéfinir vos objectifs digitaux, et enfin qui vous explique comment les réaliser de manière simple et compréhensible.

Pour finir, un bon conseil en stratégie digitale se doit de vous accompagner dans la durée. Quel que soit votre projet web, la notion de pérennité doit s’inscrire dans la prestation proposée, c’est un gage de sérieux de votre interlocuteur.

 

L’analyse stratégique digitale : une étape essentielle

En premier lieu il convient de procéder à une analyse de votre écosystème et de celui de vos concurrents, et d’étudier en parallèle les tendances de votre business. Ensuite nous examinons ensemble vos forces et vos faiblesses, les messages que vous voulez faire passer à vos communautés, et les moyens tant humains que financiers dont vous disposez.

A partir de là, nous imaginons ou retravaillons vos axes de communication digitale. Une fois ceux-ci validés, nous vous proposons la stratégie vous permettant de les déployer de manière intelligente sur le web.

Notre périmètre de conseil s’étend de la réflexion stratégique à la mise en œuvre pratique des sites web (création, refonte, articles de blog), ainsi qu’à tous les autres leviers du webmarketing (référencement naturel et payant, réseaux sociaux, email marketing, display, etc).

 

Le conseil en stratégie digitale ne s’improvise pas

Internet est un univers en mouvement perpétuel, dont les règles changent en permanence. Un univers complexe pour beaucoup d’entrepreneurs peu familiers de ses us et coutumes. Et qui les oblige à réinventer leur manière de communiquer.

Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, le web n’est pas un univers dont la maîtrise passe seulement par celle des outils. Le vrai challenge consiste à savoir adapter et traduire votre discours d’entreprise en valeurs et émotions pouvant être entendues par les bonnes personnes sur le web. Celles qui parleront de vos produits, et celles qui les achèteront.

Cela suppose un savoir-faire et une expertise qui s’acquièrent et se peaufinent au fil du temps. Indissociables d’une curiosité insatiable pour les nouveaux outils du numérique, ainsi que pour tout ce qui concerne la transformation digitale des entreprises. Cette expertise doit être visible et mesurable sur le web, grâce à une simple recherche sur Google. Voilà ce qui doit vous guider dans le choix du professionnel qui pourra vous accompagner dans votre stratégie digitale.

Gimme Social Web

Je souhaite un devis personnalisé

Oh nooon... On se quitte déjà ?

Nous suivre sur :

Merci !

La news Gimme Social Web

Pour ne rien louper de nos articles de blog !

Votre adresse ne sera jamais cédée ou revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.