share paris blog 1
share paris blog 2
share paris blog 3

Share Paris – Blogging & diffusion réseaux

Problématique : pour Share Paris – Blog, il s’agissait d’une création complète de marque (branding), avec la mise en place d’une communication digitale à 360° via les réseaux sociaux, et d’un site événementiel déployé en 2 phases :

  • uniquement le blog dans la phase 1
  • puis l’ensemble du site dans la phase 2

Le client est un prestataire organisateur de salons professionnels et grand public, qui a décidé de créer son propre événement. En l’occurrence, le premier salon en France basé sur la thématique de l’économie collaborative et du partage.

Nous avons commencé par créer le site, avec un nombre réduit de pages et un descriptif réduit du projet. Seule la partie dynamique du site (le blog) a été mise en avant dans la première phase de la communication digitale.

Un pool de rédacteurs confirmés a été réuni, et nous avons défini avec le client une ligne éditoriale claire, et un calendrier de publication serré. Nous produisons en direct la moitié des articles publiés, l’autre moitié est initiée ou rédigée par les équipes du client. Aucun article n’est publié sans un axe de référencement solide, basé sur de la longue traîne.

Tous les articles sont ensuite largement diffusés en cross-canal sur les réseaux sociaux du client, que nous animons également.

Des questions ?