Retour sur Paris

C’est une histoire qui commence. Celle de mon retour sur Paris…

Ce lundi-là, en pleine nuit, je retrouve Paris après 10 ans d’absence. J’ai quitté la douce lumière du Lubéron, une très belle maison, et une cellule familiale dans laquelle je ne me retrouve plus. Une vie que j’avais pourtant choisie, pensant m’y épanouir pleinement, et pour toujours. Mais le « toujours » n’a pas fonctionné finalement. Il s’est usé au fil du temps, et de plein de choses qu’il est parfaitement inutile de relater ici.

Dans ma voiture il y a seulement une petite valise et mon ordinateur. Le reste de mon déménagement arrive demain, et mes enfants me rejoindront fin août. Je n’ai pris que le minimum. De quoi nous ré-installer dans de bonnes conditions.

J’ai roulé quasiment d’une traite depuis Avignon, tellement pressée que j’étais de retrouver la capitale. Quand au détour d’un virage sur l’A6 je vois la Tour Eiffel illuminée au loin, je ne peux m’empêcher de pleurer de joie. Voilà, je suis enfin de retour sur Paris. C’est une nouvelle vie qui commence, et j’y crois très fort.

  • Client:

    Valérie Bernard

  • Likes:

    1

  • Date:

    juillet 22, 2013