gimme social web chicago

Création de Gimme Social Web

La création de Gimme Social Web va se dérouler en plusieurs étapes.

Je bloguais depuis déjà 5 ans. Dans un univers certes très différent (le DIY et plus particulièrement le scrapbooking) mais mon petit blog s’y était tout de même taillé une jolie place. J’avais monté et modéré un forum. J’avais aussi créé une boutique de vente en ligne. Bref on peut donc dire que j’étais déjà dans le digital… J’aimais écrire, créer, et surtout partager mes passions. Et ma nouvelle passion – depuis avril 2012 – s’appelait désormais « Social Media ». J’avais suivi déjà plusieurs formations, et effectué un stage dans une agence à Aix en Provence. J’étais comme une éponge, en fait j’absorbais tout ce que je pouvais sur le sujet.

Très vite j’ai pensé à créer un blog qui parlerait de marketing digital et surtout des réseaux sociaux. Un blog de vulgarisation. Oui, puisque j’étais moi-même en apprentissage permanent, et le resterais désormais pour toutes les années à venir. C’est un environnement (bien plus qu’un métier !) en perpétuelle mutation. Vous devez continuer à vous former en permanence.

Pour en revenir à la création de Gimme Social Web, je ne me trouvais évidemment au début aucune légitimité pour bloguer sur des sujets que je ne maîtrisais pas encore bien. J’ai donc décidé de sélectionner des articles en provenance de gros blogs US ou anglais, de les traduire/adapter en français, et de les publier à mon compte. Ainsi, non seulement j’apprenais, mais en plus je partageais !

D’où ce nom, inspiré bien sûr par le Gimme! Gimme! Gimme! de Abba, et contraction de « Give me » (Donne-moi), que je trouve ce jour-là après quelques heures de réflexion intense. La première photo de couverture du blog sera cette magnifique vue nocturne de Chicago. Et je m’attelle à créer mon premier site sous WordPress, le mien.

  • Client:

    Valérie Bernard

  • Likes:

    Like

  • Date:

    octobre 01, 2013

  • Skills:
    • Ecriture
    • WordPress