07 Mai, 2015

Lancement de My Digital Event

lancement de My Digital Event

Cela fait un bon moment que je n’ai rien écrit sur ce blog, mais vous allez comprendre pourquoi… Une nouvelle marque à créer, une nouvelle activité à lancer… En fait c’est exactement comme pour la naissance d’un enfant. On y réfléchit, on décide de sauter le pas, on se prépare, on peaufine les détails… On attend que le bébé se fabrique (et ça ne se fait pas tout seul !)… Et puis un jour, le grand jour arrive !

Je suis donc très heureuse de vous annoncer le lancement de My Digital Event, dans le prolongement naturel de mon rapprochement avec la société Auréol, mon principal client à ce jour.

 

Pourquoi My Digital Event ?

Nous sommes partis d’un constat simple, établi au vu de demandes de plus en plus souvent exprimées par les clients.

Tout d’abord, le digital en tant qu’outil marketing est loin d’être répandu et maîtrisé au sein de beaucoup d’entreprises (et pas forcément les plus petites). En tout cas bien moins que ne voudraient nous le faire croire médias et politiques, notamment sur Paris. La digitalisation de la population – au niveau des individus j’entends – est à mon avis bien plus avancée. Avec un usage toujours plus intensif des devices mobiles (smartphones et tablettes), mais aussi la banalisation de l’usage d’Internet, et des réseaux sociaux.

Aujourd’hui et plus que jamais, pour une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité, ne pas être présente sur le Web équivaut à un arrêt de mort à plus ou moins brève échéance (ce blog vous le répète depuis des mois…) Et cette tendance ne fera que s’alourdir à l’avenir. Nul besoin pour l’affirmer d’être un grand gourou des prédictions, ou bien de conduire des études prospectives compliquées !

Casse-tête supplémentaire pour les entreprises : il ne suffit plus d’être PRESENT sur le Web. Il faut y être VU – et pour beaucoup, y être déjà TROUVE c’est bien !

Or l’internaute ne sait plus où donner de la tête ! Que voulez-vous… il a le monde entier à portée de clic ! Pour l’intéresser, puis parvenir à capter son attention, surtout ne lui parlez pas de vos produits ou de vos services ! Enfin si, mais pas comme vous le faisiez avant. Soit en mode « mon-produit-est-le-meilleur-si-si-c’est-moi-qui-vous-le-dit-donc-achetez-le ». Ca, c’était AVANT. Parlez-lui de manière humaine, avec la tête et le cœur, et pas seulement avec le portefeuille.

 

Et on fait ça comment ?

On constate dans l’infographie (partielle) ci-dessous que les émotions les plus partagées sur les réseaux sociaux sont, après la crainte, à 46 % des émotions positives (le rire, l’amusement, la joie).

What people share on social media (part)

(Infographie complète ici)

 

Dites donc, on ne surfe plus seulement sur une tendance là, mais bien sur une vraie lame de fond non ? Voilà donc un axe de communication tout à fait envisageable pour les entreprises… y compris les plus sérieuses !

On ne vous demande pas bien sûr de publier sur votre page pro Facebook des vidéos de chatons. Quoique… Non, je plaisante. Mais de parler de vous, de vos valeurs, de vos richesses, et de vos métiers, en utilisant un registre émotionnel plutôt que seulement professionnel. Et non, l’un n’empêche pas l’autre… Pour ce faire, le plus facile est de montrer l’envers de votre décor. Comme par exemple, celui d’un événement d’entreprise. Le vôtre. Avec de vrais gens dedans, vos salariés/clients/prospects etc, en train de vivre intensément ce moment-là. Humainement. Dans la satisfaction, la bonne humeur et le partage.

Voilà à quoi correspond le lancement de My Digital Event : mettre du digital au cœur de votre événement. En vous apportant un ensemble de solutions techniques et intelligentes, à la fois pour :

  • l’organiser
  • le gérer en live
  • l’utiliser au mieux pour votre communication d’entreprise sur le Web

Il fallait cependant que tout ceci soit simple (parce que les gens du digital, hein, c’est un peu comme les docteurs : on sait qu’on en a besoin, mais on ne comprend pas forcément bien tout ce qu’ils disent…). C’est pourquoi nous avons décidé avec My Digital Event de vous proposer des concepts prêts à l’emploi, à la frontière entre digital et événementiel. Faciles, pratiques, et mis au point par notre équipe d’experts. Découvrez-les tous ici sur cette page. Et n’hésitez pas évidemment à en parler autour de vous.

 

 

 

S’abonner à la news

Vous aimerez lire aussi...

Trackback URL: http://www.gimmesocialweb.fr/lancement-de-my-digital-event/trackback/

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *