06 Oct, 2017

#9 – Astuce de ninja pour gagner des fans sur Facebook

 

Vous êtes une entreprise, vous avez donc (je l’espère !) une page sur Facebook.
Je le rappelle parce que sinon, c’est un profil que vous avez...

J’ai une question pour vous.

Comment faites-vous pour gagner de nouveaux fans sur Facebook ?

Réponse 1 : vous publiez du contenu HYPER intéressant, adapté à votre thématique, qui rencontre un large écho auprès de votre communauté qui la diffuse largement autour d’elle… et le compteurs des fans explose !
Hahaha ça c’est la théorie. Surtout dans un univers B2B !

Réponse 2 : vous faites de votre mieux pour publier du bon contenu ET vous invitez VOS amis à aimer votre page.
Et là ça peut prendre du temps avant de voir le compteur des fans grimper…

Bah oui.

Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez inviter QUE vos amis.

Qui au mieux aimeront votre page, et donc, peut-être, celle-ci sera-t-elle (un jour et dans un monde idéal) montrée à leurs amis à EUX.

Sauf à avoir créé un buzz quelconque, vous ne pouvez pas atteindre sans payer sur Facebook de parfaits inconnus qui pourraient être – du moins vous le croyez et l’espérez – de futurs fans voire clients !

En tant que professionnel, Facebook ne vous autorise pas à contacter des profils privés.

Parce que vous pourriez les emm… embêter à coup de messages commerciaux trop intrusifs.

Oui heu enfin, surtout à coup de messages commerciaux que vous pourriez délivrer SANS passer par le système publicitaire payant de Facebook...
Ouh les mauvaises pensées que voilà !

 

Bref. Revenons à nos moutons. Non, à nos fans pardon.

Il existe une véritable astuce de ninja pour gagner de nouveaux fans Facebook.

Et je vous la donne aujourd’hui. C-A-D-E-A-U.

Commencez effectivement par demander à vos amis de liker votre page.
Il vous faut un minimum d’audience pour que l’astuce fonctionne.

Il vous faut ensuite sponsoriser un BON post. OK, on donne un peu de sous à FB – 10/15€ c’est suffisant.

Règle de base : on sponsorise un post UNIQUEMENT s’il en vaut la peine.

Autrement dit, il faut que votre post ait déjà des interactions AVANT d’être sponsorisé. Sinon vous mettez vos sous à la poubelle…
Exit donc tout contenu commercial bien lourd en « push » qui ne promet rien à l’internaute.

Le fait de sponsoriser une publication sur Facebook (auprès d’une audience que pouvez définir très finement) vous permettra d’atteindre de nouvelles personnes.

Qui vont donc à leur tour interagir avec votre publication – si elle le mérite, je le répète.

 

Et voilà l’astuce de ninja :

A partir du moment où une personne a réagi sur l’un de vos contenus, vous pouvez l’inviter à aimer votre page, même si vous n’êtes pas ami avec elle.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur les icônes de réactions en-dessous de votre post.

Bien évidemment, cela fonctionne aussi pour toute personne ayant réagi sur l’un de vos post, même non sponsorisé. Si si ça arrive aussi…

Magique !

Vous connaissiez cette astuce de community manager ?

 

[Cliquez ici pour que l’on parle de vos réseaux sociaux]

A très vite !


Valérie Bernard-Demyttenaere

Fondatrice de Gimme Social Web

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